Menu
-

5, Le Falzen - 56740 Locmariaquer

-

06 31 17 58 79

-

06 76 62 42 91

La production de Breizh Izel Ostrea Locmariaquer (56)

Toute bonne récolte d’huîtres fraîches, commence par un captage des naissains. Nous effectuons ce captage dans les Marennes d’Oléron. Les huîtres plates sont quant à elles, captées dans la baie de Quiberon.

 

Cette opération est le résultat de plusieurs étapes : les ostréiculteurs déposent des collecteurs environ dix jours avant le “frai” (période de reproduction des jeunes huîtres), pour récupérer les larves qui ont été expulsées par les huîtres lorsque la température de l’eau atteint les 23°C. Ces larves passent par plusieurs stades : petites, moyennes, grosses, évoluées, en fixation. Une fois fixées à un support, les larves en développement sont collectées par les ostréiculteurs et on les appelle alors, les naissains.

 

Le captage des naissains est une étape primordiale dans la vie d'un ostréiculteur. Il va conditionner la production de nos huîtres, c’est donc une étape immanquable chez Breizh Izel Ostrea. Après les avoir triées, plusieurs types de mise en culture s’offrent à nous :

 

  • Culture en surélevé : les huîtres sont installées dans des poches et élevées dans des parcs.

  • Élevage au sol : les huîtres sont semées au sol puis récoltées par la technique du dragage.

 

Vente d’huîtres au détail Locmariaquer (56)

 

Breizh Izel Ostrea vous propose la vente d'huîtres en demi-élevage en gros et demi-gros à Carnac, La Trinité-sur-Mer, Quiberon, Auray, Sarzeau, Vannes, Ploemel, Plouharnel, Erdeven, Theix, Locmariaquer. Pour en savoir plus sur nos huîtres, contactez-nous ! Nous sommes disponibles par téléphone au 06 31 17 58 79 ou par mail via le formulaire de contact en ligne. 

Partenaires
Bonnet Huteau
Chauviré Joël & Valentin